Une balade en amoureux à Paris

 

La capitale française, Paris, a de nombreux atouts pour séduire les adeptes de voyage romantique. Entre quartiers historiques, sites médiévaux, jardins secrets et quartiers insolites, cette ville regorge tant d’endroits pour s’évader main dans la main. En plus de ses grands sites touristiques d’exception, une visite en amoureux dans les différents quartiers parisiens reste incontournable. Cet itinéraire contribue à la découverte de la capitale côté coulisses et d’explorer en profondeur l’intimité de la ville. Pour ce faire, les tourtereaux peuvent faire une petite virée au travers des lieux les plus romantiques de Paris, par exemple, Montmartre, le Marais, Saint-Germain-des-Prés, sans oublier les endroits les plus secrets de la ville. Il est à noter que le quartier de Montmartre est un séduisant petit village très convoité par les touristes qui se trouve au nord de la capitale. Elle se distingue par ses ruelles bohèmes conduisant les visiteurs aux escaliers de la Butte qui mènent jusqu’à la Basilique du Sacré-Cœur.

Saint-Germain-des-Prés, un quartier au charme irrésistible

Une petite promenade en duo aux alentours de la rive gauche vers un l’un des quartiers les plus romantiques de Paris appelé Saint-Germain-des-Prés. Idéal pour passer une lune de miel inoubliable, cet endroit se situe dans le sixième arrondissement et reste bien connu des nostalgiques du vieux Paris. Un quartier visiblement chargé d’histoire, il constitue un excellent point de rendez-vous pour les artistes et d’autres intellectuels qui se retrouvent au Café de Flore ou aux Deux Magots. Parmi les personnalités qui ont déjà fréquenté ces lieux figurent Pablo Picasso, Jean-Paul Sartre ou encore Simone de Simone de Beauvoir. Aussi, la visite de Saint-Germain-des-Prés reste sans passer par l’église du même nom. Cet édifice dispose d’une tour et d’une nef qui font partie des vestiges les plus anciens de Paris. Au cours de cette escapade en amoureux, le musée Delacroix vaut également le détour, sans oublier la mythique place de Furstenberg, un autre endroit très préservé de la Ville lumière.

Des havres de paix au cœur de la capitale française

Pour ceux qui veulent une ambiance paisible au cours de ce périple dans la région parisienne, il existe d’autres quartiers qui mettent avant un « esprit village ». L’un d’entre eux se localise au sud de la capitale et reste aux yeux des visiteurs un véritable coin paradis. Ce quartier plein de charme s’appelle la Butte-aux-Cailles. Avec ses rues pavées bordées de maisonnettes aux jardinets fleuris, ce havre est un lieu de prédilection pour flâner en amoureux. Une petite balade au cinquième arrondissement permet aussi aux touristes de s’évader dans le quartier Mouffetard. Ce dernier évoque les villages d’antan reconnus pour ses ruelles enchevêtrées ainsi que ses vieilles bâtisses. Pour terminer cette escapade, le quartier de la Mouzaïa au dix-neuvième arrondissement est à ne pas manquer. Peu méconnu des routards, cet îlot de verdure est un lieu discret pour sortir avec son âme sœur.

 

Lien retour annuaire

Agence web lyon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *