Les particularités d’un voyage en Chine

 

La Chine est une destination idéale pour les voyageurs en quête d’un séjour totalement dépaysant et de découvertes aussi variées qu’insolites. Étant le plus grand pays d’Asie orientale avec une superficie de plus de 9 500 000 km², cette contrée propose une nature exceptionnelle et des paysages incroyablement contrastés. Le parc de Wulingyuan est, entre autres, une merveille qui ne laissera pas indifférents les amoureux de formations géologiques et de biodiversité. Cet endroit est réputé pour ses panoramas imprenables formés par plus de 3 0000 piliers rocheux, dont certains atteignent plus de 200 m de haut. Il renferme également une végétation luxuriante ainsi qu’une faune abondante. Sinon, le désert du Taklamakan séduira, sans doute, les amateurs de grands espaces. Il s’agit du deuxième plus vaste désert flottant au monde avec ses dunes pouvant s’élever jusqu’à 300 m de hauteur. Par ailleurs, un circuit au nord-est de Guangxi conduira les aventuriers à la rivière Li. Celle-ci constitue un site remarquable qui se découvre à travers une croisière en bateau. Durant la promenade, les vacanciers profiteront d’un paysage composé de magnifiques collines, de falaises, de forêts de bambou, de villages typiques et de grottes.

Visiter de somptueux monuments

La Chine est un véritable carrefour culturel. Elle constitue une terre de prédilection pour les férus de civilisations. Un séjour dans ce pays est donc une occasion de découvrir un patrimoine historique d’une richesse incroyable. À noter qu’on y recèle près de 30 sites culturels classés à l’UNESCO, dont l’incontournable Grande Muraille de Chine, l’armée en terre cuite de Xi’An, mais aussi l’ancienne cité de Pingyao et les jardins de Suzho. En outre, la place Tien’anmen mérite largement le détour lors d’un parcours dans la ville de Pékin. Il s’agit de la quatrième plus grande place du monde avec une superficie de plus de 40 ha. Elle est connue pour avoir été un lieu de nombreux évènements historiques. L’endroit est entouré de monuments témoignant le passé prestigieux du pays. Les voyageurs y découvriront, par exemple, la Porte de la Paix céleste, la Cité interdite et le Monument aux Héros du peuple. Mis à part cela, les temples foisonnent à chaque coin de rue. La plupart d’entre eux sont accessibles aux touristes. Visiter quelques-uns de ces pagodes permettra d’avoir une approche plus pointue de la culture chinoise.

Séjour culturel chez l’habitant

Pour vivre une expérience enrichissante au cœur de la culture chinoise, les vacanciers sont invités à une immersion avec la population. Ils pourront, par exemple, lors de leur séjour en Chine, se loger chez l’habitant ou bien dans une auberge de jeunesse. Cependant, il est important de noter que la majorité de la population ne parle pas l’anglais, et encore moins le français. Il est donc judicieux de solliciter les services d’un guide ayant les compétences nécessaires afin de profiter pleinement des moments et des activités partagées avec les locaux. Certains paramètres sont également à considérer le temps d’une visite chez une famille chinoise. Lors d’un repas, par exemple, l’invité doit s’asseoir sur la place qu’on lui indiquera, car il faut souligner que pour les Chinois, le plan de table s’organise suivant des règles traditionnelles.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *