Fête de la transhumance (beaucoup de moutons!)

Bonus Gratuit : Le Guide Complet des manifestations en Drôme et Ardèche, tout au long de l’année

Une tradition française

Premièrement, la Transhumance est simplement la migration du bétail conduit par un berger vers les montagnes verdoyantes en été ou les plaines en hiver.

Les moutons, les chèvres et les ânes sont les principales bêtes. Ils sont conduites d’un pâturage à l’autre et souvent en grand nombre.

D’ailleurs, si vous n’êtes pas au courant d’une transhumance traversant votre ville, vous serez surpris ! (et embouteillages)

Découvrez aussi notre articles, la neige proche de Montélimar.

fêtes provençales

Cette migration est célébrée dans de nombreuses villes provençales. C’est un clin d’œil aux traditions des bergers qui suivent encore ce style de vie. On ne peut s’empêcher de sourire à la vue contre-intuitive du bétail. Des bêtes se précipitent dans les rues de la ville.

Transhumance en Provence

Bonus Gratuit : Le Guide Complet des 25 meilleures activités à Montélimar et dans les environs pour un séjour inoubliable

Le marché

La Transhumance, comme beaucoup d’événements en France, est également célébrée par le vin et la gastronomie. La migration a souvent lieu le même jour que les marchés gastronomiques. Les producteurs locaux ainsi que les producteurs viennent surtout de toutes les régions de France.

Vous assisterez souvent à des danses et des costumes traditionnels. C’est pourquoi, les bergers sont fiers de leur métier ou de leur profession, dans certaines villes. Ils démontrent le savoir-faire de leurs chiens de berger.

Découverte de Provence
Transhumance Senas

Globalement, c’est un grand jour pour les gens (et les animaux !) qui regardent dans n’importe quelle ville qui se trouve au milieu d’une route de transhumance.

Le voyage à Montélimar vous intéresse , découvrez vos gîtes ici.

Bonus Gratuit : Le Guide Complet des manifestations en Drôme et Ardèche, tout au long de l’année

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *