Quelques idées d’activités à faire pendant vos vacances aux Seychelles

Les Seychelles constituent une destination exceptionnelle pour les familles, les amis ou les amoureux qui souhaitent passer un séjour de rêve sous les tropiques. Avec ses 115 petites îles idylliques, l’archipel a de quoi séduire les amateurs de détente, de farniente et d’évasion. Les Seychelles regorgent de nombreux sites fascinants à découvrir au cours de votre séjour. Outre le plaisir de se prélasser au bord de la plage, la destination propose une foule d’activités pour tous les goûts. À travers cet article, découvrons ensemble quelques-unes des activités phares à faire sur place.

 

S’adonner à la plongée ou au snorkeling

Partir à la découverte de l’incroyable monde sous-marin de l’océan indien figure parmi les principales activités à expérimenter lors de votre voyage aux Seychelles. La plongée au fond des eaux de l’archipel vous permet de découvrir un univers sous-marin des plus époustouflants et fascinant. Ainsi, si vous vous passionnez par la plongée sous-marine, rendez-vous sur l’un des spots de plongée les plus réputés de la destination, dont l’île de Marianne.

Vous pourrez y observer une population de poissons multicolore et variée, de sublimes coraux bien vivants ainsi que des espèces remarquables, telles que les raies mantas, des petits requins, des mérous, etc. Dans les eaux de l’atoll de Cosmoledo, vous serez émerveillé de voir ses éponges aux dimensions incroyables. Dans la mesure où vous préférez faire du snorkeling, optez pour l’île Grande sœur qui est réputée pour ses eaux translucides abritant une riche faune marine.

Faire de la randonnée

Comme l’archipel des Seychelles est constitué principalement de petites îles, cela laisse à croire que l’on ne peut pas y faire de la randonnée. Pourtant, les îles telles que Praslin, Mahé et La Digue sont suffisamment assez grandes pour que les amateurs de la marche puissent y trouver leur compte en explorant les magnifiques paysages de ces îles enchanteresses. D’ailleurs, vous pourrez y découvrir de nombreux sentiers balisés vous permettant de parcourir la montagne et de vous retrouver seul au cœur de la nature.

Quel que soit votre niveau ou votre capacité physique, vous pouvez trouver sur ces îles seychelloises de nombreux parcours de randonnées de niveaux de difficulté différents. Votre exploration vous offrira l’opportunité de traverser des forêts et des vallées pour admirer la nature sauvage des îles. Les sentiers balisés de Mahé, comme Mare aux Cochons, Anse Major et Morne Blanc font partie des sentiers les plus empruntés par les touristes pour des randonnées aux Seychelles. En parcourant la Vallée de Mai à Praslin, vous pourrez découvrir le fameux cocotier de mer, surnommée « coco-fesse », endémique de l’île.

Partir à la pêche

Les parties de pêche figurent également parmi les activités préférées des voyageurs qui viennent visiter les Seychelles. C’est une expérience inédite qui vous permettra de partager de bons moments en famille, en amoureux ou entre amis sur cette destination paradisiaque. Les opérateurs locaux vous proposeront des sorties de pêche au gros pour vous permettre de découvrir les techniques de pêche locales. C’est également une belle occasion de partager des moments inoubliables avec les pêcheurs seychellois.

Si vous vous passionnez pour la pêche au gros ou si vous souhaitez tout simplement vous initier à ce type de pêche particulièrement sportive, les eaux poissonneuses de l’océan indien, du nord au sud de l’archipel, abritent en abondance des thons, des barracudas et des marlins. La pêche au gros se pratique surtout entre octobre et avril. Les marlins des Seychelles, qui sont l’un des poissons les plus convoités lors d’une pêche au gros, pèsent jusqu’à 250 kg. Dans la mesure où vous aspirez à des parties de pêches plus relaxantes, vous trouverez à Mahé quelques endroits superbes pour pêcher à la mouche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *