Le pays de Saillans au cœur du tourisme provençal (visite guidée)

Lorsqu’il est question de tourisme provençal, ce sont toujours les mêmes villes qui sont abordées : Montélimar, Valence, le Vercors…etc. Afin de vous faire découvrir d’autres coins de la Drôme provençale, nous allons projeter la lumière sur une autre ville importante, à savoir Saillants. Bonne visite à tous ! Accès rapide À la découverte du […]

Route nationale 7 à Montélimar (itinéraires magiques)

La route nationale 7 ou route Bleue ou encore Route des vacances est une route longue de 996 km. Elle part du point zéro de la cathédrale Notre Dame de Paris et atterrit en Provence à Montélimar !
Entre le pont-canal de Briare (Loiret), les monts du Beaujolais (Rhône), le massif de l’Estérel (Var), la Corniche d’Or (Alpes-Maritimes), les gorges de la Loire (Loire), les paysages qui longent la nationale 7 sont nombreux ! Zoom sur cette portion de route et sur Montélimar!

Sirop Eyguebelle : le summum du raffinement créatif

Le Domaine Eyguebelle est connu comme étant une distillerie artisanale qui fabrique essentiellement des sirops, des liqueurs ou encore des apéritifs.

Il se focalise surtout sur les recettes de moines de la Drôme Provençale. D’Aiguebelle à Eyguebelle, de 1137 à aujourd’hui, de la conception de ses liqueurs à ses sirops de fruits, allons voir ce que ce domaine nous réserve comme surprise !

Émile Loubet à Montélimar : quel héritage ? (le président du nougat)

Qui dit Montélimar dit nougat ! C’est une ville qui a connu un renouveau avec la nomination d’Émile Loubet en tant que maire.
Elle doit sa réputation à cette friandise qui est appréciée des petits et des grands, mais aussi à des monuments d’exception comme les allées provençales, le château de Montélimar ou encore le musée de la miniature.
Mais de son passage dans la ville qu’a laissé Émile Loubet ?

Ville où il fait bon vivre : Montélimar (en drôme provençale)

Montélimar : une ville calme et paisible, pourtant très prisée des jeunes comme des moins jeunes. Sis au cœur de la Provence, elle…
Si vous avez envie de vous oxygéner et de vous mettre au vert, Montélimar est une destination exceptionnelle. Entre nougat, domaines viticoles, champs de lavande, vous aurez droit à un vrai cocktail provençal, capable de vous mettre de bonne humeur dès le réveil. À Montélimar, vous allez prendre le temps de faire une pause, de prendre un apéro et de vivre tout simplement !