Aubenas en Ardèche : découvrez ses secrets (et 4 astuces)

Aubenas est magnifiquement situé sur les rochers de la région. La vie historique d’Aubenas se caractérise par ses remparts, la silhouette du Dôme Saint-Benoît et le Château d’Aubenas. La chapelle Saint-Benoît de 1640, dans laquelle repose le corps du célèbre maréchal français d’Ornano, est caractérisée par la chapelle hexagonale.

Le château d’Aubenas se dresse sur la place principale, la Place du Château. Le château a une longue tradition avec différentes familles, qui ont toutes eu leur influence sur l’apparence, reconnaissable par les différents styles architecturaux du château.

Viiste d'aubenas
Point de vue sur le paysage d’Aubenas

De l’autre côté de la place se trouve la Maison aux Gargouilles du 16ème siècle. Ce bâtiment doit son nom aux gargouilles qui ornent le bâtiment qui draine les eaux de pluie. La Maison aux Gargouilles est typique pour ses fenêtres croisées, ses belles tours d’angle et sa haute tour polygonale avec ses gargouilles.

Vous trouverez également Dépôt d’Art Sacré sur la place centrale. Dans cette chapelle se trouve le Musée situé sur l’art sacré, qui vous touche particulièrement les objets religieux qui restent du 17e et 18e siècle.

Histoire Aubenas
L’église Saint-Laurent vaut également le détour à Aubenas

L’église Saint-Laurent vaut aussi le détour à Aubenas. Dans cette ancienne église se trouvent les autels baroques des jésuites et les chaire du XVIIe siècle. Vous trouverez également un joli point de vue à l’office du tourisme local.

Le samedi matin, vous pourrez profiter des odeurs et des couleurs du marché… Les habitants et les touristes ardéchois parcourent de longs trajets pour visiter le marché du samedi matin d’Aubenas sur la grande place centrale.

Astuces

  • Sur la place de l’Hôtel de Ville se trouve un délicieux glacier (La Fabrique Givrée) ;
  • Pour les enfants : à dix kilomètres au sud d’Aubenas se trouve le parc d’attractions Parc Avenue ;
  • Si vous aimez l’action, découvrez les stations de ski en Drôme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *