Balazuc, un des plus beaux villages de l’Ardèche (l’indispensable à y voir)

On dit que Balazuc est l’un des plus beaux villages de l’Ardèche, mais aussi de toute la France. En tout cas, c’est l’un des 100 plus beaux villages du pays.

Le village est situé au milieu d’une vallée verdoyante. Les étroites ruelles pavées aux courbes inattendues, les escaliers et les arcs de pierre dans les rues et les maisons décorées de belles fleurs contribuent au charme de la vue du village.

Le village est situé au centre de la ville et est particulièrement bondé en été. Balazuc dispose également d’une belle plage de sable fin sur la rivière Ardèche où vous pourrez vous baigner.

Voyage à Balazuc en Ardèche
La rivière de l’Ardèche traverse le village

A l’entrée du village (juste après le pont) et au sommet du village il y a des places de parking. Au bout des remparts se dresse le château de Balazuc et la tour du château qui l’accompagne, datant du X ème siècle. Le château de Balazuc est situé au bout d’une impasse en bordure du village. Pourtant, il vaut la peine de marcher dans cette rue, car juste avant la fin, vous avez un point de vue époustouflant sur le pont, la rivière, le village et la vallée.

Camping Balazuc
Le village médieval de Balazuc vaut un détour

Tous les mardis soirs de juillet et d’août, il y a un petit marché paysan à 18 heures. Vous pouvez y acheter des produits locaux tels que :

  • du fromage de chèvre,
  • du miel,
  • des légumes,
  • des fruits et du pain

Vous aimez la Drôme, découvrez ici les villages perchés en Drôme Provençale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *